Quel climatiseur choisir pour sa maison ? Voici les types

Avec les différents modèles sur le marché, beaucoup de personnes ne savent pas lequel installer chez soi. Afin de trier tous ces modèles, il est plus judicieux de choisir en fonction du type de climatiseur. Pour trouver celui qui convient le plus à vos besoins, voici les types de climatiseurs existants sur le marché actuellement.

Choisir parmi les types de climatiseurs

Le choix d’un climatiseur se fait en fonction du type. Il en existe plusieurs sur le marché qu’on peut classer en trois : le climatiseur monobloc, le climatiseur split et le climatiseur réversible. Si vous habitez la commune de Seynod installer une clim, vous savez quel type choisir. Le modèle monobloc se compose d’un seul élément qui contient le circuit frigorifique. Il convient plus pour les petites pièces et relativement bruyant.

Le climatiseur split est composé de deux éléments : une unité intérieure et une unité extérieure. Comme son l’indique, l’élément interne est placé dans la maison et l’autre élément placé dehors. Les deux sont reliés entre eux à l’aide de gaines. Il y a aussi les climatiseurs multi-split qui sont composés de plusieurs unités intérieures. C’est plus pratique si vous avez plusieurs pièces dans la maison. Ce modèle de climatiseur est moins bruyant et convient dans des bureaux.

Le dernier modèle est le climatiseur réversible. Son fonctionnement est le même que le modèle classique. En plus de ça, il peut inverser le cycle frigorifique et produire de l’air chaud. Il prélève les calories dans l’air extérieur et l’expulse à l’intérieur d’une pièce. Son système est plus complexe que les autres modèles. C’est pourquoi, il convient de faire appel à un professionnel pour son installation.

Faut-il choisir un climatiseur fixe ou mobile ?

Il faut bien se poser cette question pour un usage domestique. Il serait plus judicieux de choisir un modèle mobile car son installation ne requiert pas l’intervention d’un spécialiste. Vous pouvez l’installer dans la pièce qui vous convient. Sa puissance est toutefois plus faible qu’un modèle fixe.

Le climatiseur fixe convient plus pour des espaces plus grandes. Si vous avez une grande maison avec plusieurs pièces, c’est le modèle le plus indiqué. Son installation est plus complexe et vous avez besoin des services d’un installateur professionnel.