Débuter en couture avec la machine à coudre Singer 3323

Afin de débuter plus facilement en couture, il faut avant tout maitriser une machine à coudre simple, mais à la fois fiable, fonctionnelle et économique. Ainsi, il sera assuré de réaliser toutes sortes de retouches, voir même ses propres créations. À titre de sa renommée mondiale et bénéficiant du savoir-faire de la marque Singer, la machine à coudre Singer 3323 est sans doute le modèle parfait pour débuter. Car, si l’on expose ici les caractéristiques de cette machine à coudre mécanique, c’est bel et bien le cas.

La Singer 3323 Machine à Coudre est un article principalement destiné aux personnes souhaitant débuter avec facilité dans le monde de la couture. Elle est très facile à prendre en main grâce à ses 6 griffes d’entraînement et son moteur de 85 W.

La machine émet une fréquence de 60 Hz avec une dimension de 8,66 x 13,78 x 17,72 pouces et un poids de 15,65 livres. À part cette technologie standard, elle est très maniable aussi en vue de son enfileur intégré et son boîtier à canette horizontal. Comme le Singer Talent 3321, la Singer 3323, elle est aussi dotée d’un enfileur semi-automatique. Ce qui la rend encore plus pratique est sa sélection de points avec une vitesse de couture de 750 points par minutes. Mais encore, on peut régler la position de son aiguille et aussi la longueur et la largeur des points soit de 4 mm et 6 mm respectivement.

Pour tirer bon profit de cette machine, elle compte plus de 20 programmes de points. Elle compte en tout 21 points utilitaires et décoratifs, 1 point droit, 1 point triple droit, 1 zigzag simple, 1 zigzag multiple, 1 zigzag triple et une boutonnière automatique en une phase. Ce n’est pas tout, l’appareil dispose également d’un éclairage LED de 15 W ainsi que deux porte-bobines dont l’un est placé horizontalement et l’autre verticalement.

Ainsi, la machine à coudre Singer 3323 est effectivement une bonne machine mécanique pour un public amateur. Elle a sans doute un design assez simple, mais cela ne cache pas sa supériorité en performance et en praticité, et son bon nombre de programmes de points réglables. À technologie standard, elle dispose de l’enfileur semi-automatique et la présence du boîtier à canette horizontal. Un autre point de vue, c’est l’article idéal pour réaliser des petits travaux de la vie quotidienne comme les rideaux, les nappes ou plus encore. Elle est facile à manipuler et à prendre en main. Et si la couturière veut maitriser encore plus la machine, de nombreux tutoriels sont disponibles sur YouTube.